MĂ©tropop’! est en tĂ©lĂ©travail depuis le dĂ©but du confinement. Les rĂšgles sanitaires de lutte contre la pandĂ©mie nous ont obligĂ©s Ă  reporter voire annuler beaucoup de nos activitĂ©s.

NĂ©anmoins, comme la terre ne s’est pas arrĂȘtĂ©e de tourner, nous ne nous sommes pas arrĂȘtĂ© non plus. L’équipe, sous l’égide du Conseil d’Administration, s’est donnĂ© pour but d’informer et sensibiliser sur la situation sanitaire et sociale des quartiers populaires. A ce titre, nous avons publiĂ© 2 newsletters dĂ©diĂ©es Ă  relayer les initiatives solidaires et inspirantes ayant cours en cette pĂ©riode en banlieue. Nos administrateurs et administratrices ont rĂ©digĂ© et publiĂ© 2 Ă©ditos/prises de position en faveur d’un changement dans les reprĂ©sentations et la gestion politique des quartiers.

âŹ‡ïž DĂ©couvrez ces productions ! âŹ‡ïž

Les Editos

Coup de Gueule
Corona & quartiers populaires :
STOP au banlieue bashing !
A découvrir et partager ici

Appel à solidarité
La guerre au coronavirus ne doit pas se transformer en guerre aux pauvres !
A découvrir et partager ici

TĂ©moignages

MĂ©tropop’! a Ă©galement travaillĂ© sur la question de l’expression des habitants des quartiers populaires en partant Ă  la recherche de tĂ©moignages de confinement. Les paroles de plusieurs personnes ont ainsi Ă©tĂ© entendues et retranscrites par Madeleine, en service civique chez nous. Elle s’est elle-mĂȘme prĂȘtĂ©e Ă  l’exercice en nous livrant un texte personnel retraçant son ressenti, ses doutes et ses indignations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous Ă  la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire