,

METROPORTRAITS CRÉTEIL – 1 ville, 2 quartiers

En 2021, c’est dans la ville de Créteil que nous avons posé nos caméras.

Une ville. Deux quartiers.

La Capitale du Val De Marne regorge de richesse et c’est à travers l’œilleton de nos caméras que nous sommes allés les découvrir.

1er stop en juillet dans le quartier des Bleuets au Nord de la ville. Auprès de jeunes habitants accompagnés par l’association de prévention spécialisées Pluriels 94 et par la Maison Pour Tous Jean Ferrat, nous avons mené notre premier atelier.

Les jeunes, accompagnés par la réalisatrice Mahsa Karampour ont choisi de dresser le portrait de Pierrot, personnage emblématique tout autant qu’énigmatique.

Découvrez son portrait.

 

2ème arrêt de notre voyage crisotolien : le quartier du Mont-Mesly, octobe 2021.

Accueillis cette fois par la Maison de la Solidarité et toujours épaulés par Pluriels 94, nous travaillions cette fois avec 4 jeunes habitantes du quartier autour du personnage d’Aïcha Hachemi, militante associative infatigable. Encadrée par la cinéaste Marjolaine Normier, cette rencontre fut riche en apprentissage.

Ces films sont issus d’une co-production Métropop’! et Passeurs d’Images

Nous remercions la Ville de Créteil pour sa confiance et son soutien.

Merci également au Ministère de la Ville et à Créteil Habitat pour le soutien financier.

Merci enfin aux partenaires qui se sont investis sur le projet : Captive, la Maison Pour Tous Jean Ferrat, la Maison de la Solidarité, Pluriels 94 et les Cinémas du Palais.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire