Métrosource « Grand Paris : du travail pour tous !? »

La Métrosource « Grand Paris : du travail pour tous !? » vise à mettre les jeunes des quartiers populaires au cœur de la dynamique économique du Grand Paris afin de l’évaluer et de proposer des projets pilotes de développement local pour la jeunesse dans le grand Paris.

20 jeunes du quartier des 4 chemins à Aubervilliers – Pantin (93) intégreront un Bureau d’étude éphémère d’octobre 2018 à juin 2019.

Partenaires du projet : Anru +, Plaine Commune et Est ensemble, Aubervilliers et Pantin, Directe Idf, Pole emploi, SGP (Société du Grand Paris), Comité des JO, CDC, acteurs locaux, de l’insertion et de l’innovation, CCI 93 et monde économique…

Voir le détail du projet ICI

Et nous recherchons une AMO (assistance à maitrise d’ouvrage) méthodologique et pédagogique du bureau d’étude à compter de juillet 2018 jusqu’à août 2019. Cahier des charges ICI (prochainement). Consultez-nous avant d’envoyer vos offres au 09 72 49 09 98.

paris le travail pour tous

Démarrage du bureau d’étude éphémère prévu en octobre 2018 jusqu’à juin 2019.

Le recrutement des services civiques est ouvert !

Nous lançons le recrutement de 8 jeunes en service civique pour devenir enquêteurs du « bureau d’études éphémère » sur le quartier des 4 Chemins Aubervilliers/Pantin.

Critères : avoir entre 18 et 25 ans, être disponible pendant au moins 6 mois et 28 heures par semaine et surtout… être motivé (il n’y a pas de prérequis scolaire) !

Pour candidater : un bref CV et quelques lignes de motivation à metropopassociation@gmail.com

> Retrouvez ici le flyer de présentation projet

> Plus d’informations sur la fiche de mission

Le bureau d’études sera officiellement lancé le

22 octobre !

La Métrosource « Grand Paris : du travail pour tous !? » est issue d’une journée de formation et atelier organisée par Métropop’ ! et le réseau Chantier Ecole Idf en partenariat avec la CRESS IDF et la Société du Grand Paris avec une cinquantaine d’acteurs de l’insertion et territoriaux en mai 2016.

Retrouvez les vidéos de conclusion des 7 ateliers sur la chaîne Youtube de Métropop’!